Programmation du 15 au 21 septembre 2021

Pil

Long-métrage français, animation, aventure, historique, fantastique, réalisé par Julien Fournet
A partir de 6 ans

Pil, une petite orpheline, vit dans les rues de la cité de Roc-en-Brume. Avec ses trois fouines apprivoisées, elle survit en allant chiper de la nourriture dans le château du sinistre régent Tristain, qui usurpe le trône. Un beau jour, pour échapper aux gardes qui la poursuivent, Pil se déguise en enfilant une robe de princesse. La voilà alors embarquée malgré elle dans une quête folle et délirante pour sauver Roland, l’héritier du trône victime d’un enchantement et transformé en… chapoul (moitié chat, moitié poule). Une aventure qui va bouleverser tout le royaume et apprendre à Pil que la noblesse peut se trouver en chacun de nous. (1h30)

Tarif unique à toutes les séances : 4,00 €

mer 15 sept à 17h00

dim 19 sept à 15h00


Réminiscence

Long-métrage américain, science fiction, romance, thriller, réalisé par Lisa Joy, avec Hugh Jackman, Rebecca Ferguson, Thandiwe Newton
Dans un futur proche, Miami a été submergé par les flots, suite aux effets du changement climatique. Un enquêteur privé, Nick Bannister, est engagé par des clients afin de retrouver leurs précieux souvenirs. Au cours de sa dernière affaire, il tombe éperdument amoureux de sa cliente. A sa disparition, le détective est désemparé et se lance à sa recherche. Il se retrouve alors perdu dans une boucle temporelle et découvre des aspects de sa personnalité qu'il ne connaissait pas auparavant. (1h56)

mer 15 sept à 20h30

sam 18 sept à 17h00


La Terre des hommes

Long-métrage français, drame, réalisé par Naël Marandin, avec Diane Rouxel, Finnegan Oldfield, Jalil Lespert
Constance est fille d’agriculteur. Avec son fiancé, elle veut reprendre l’exploitation de son père et la sauver de la faillite. Pour cela, il faut s’agrandir, investir et s’imposer face aux grands exploitants qui se partagent la terre et le pouvoir. Battante, Constance obtient le soutien de l’un d’eux. Influent et charismatique, il tient leur avenir entre ses mains. Mais quand il impose son désir au milieu des négociations, Constance doit faire face à cette nouvelle violence. (1h36)

jeu 16 sept à 20h30

lun 20 sept à 20h30


Un Triomphe

Long-métrage français, comédie, réalisé par Emmanuel Courcol, avec Kad Merad, David Ayala, Lamine Cissokho
Un acteur en galère accepte pour boucler ses fins de mois d’animer un atelier théâtre en prison. Surpris par les talents de comédien des détenus, il se met en tête de monter avec eux une pièce sur la scène d’un vrai théâtre. Commence alors une formidable aventure humaine. Inspiré d’une histoire vraie. (1h46)

ven 17 sept à 21h00

dim 19 sept à 17h30

mar 21 sept à 20h30


Drive My Car

Long-métrage japonais, drame, romance, réalisé par Ryusuke Hamaguchi, avec Hidetoshi Nishijima, Toko Miura, Masaki Okada
Adaptation d'un extrait du recueil Des hommes sans femmes de Haruki Murakami.
Alors qu'il n'arrive toujours pas à se remettre d'un drame personnel, Yusuke Kafuku, acteur et metteur en scène de théâtre, accepte de monter Oncle Vania dans un festival, à Hiroshima. Il y fait la connaissance de Misaki, une jeune femme réservée qu'on lui a assignée comme chauffeure. Au fil des trajets, la sincérité croissante de leurs échanges les oblige à faire face à leur passé.
(2h59)
Le film a été présenté en compétition au Festival de Cannes 2021

sam 18 sept à 21h00


Gogo

Long-métrage français, documentaire, réalisé par Pascal Plisson
À 94 ans, Gogo intègre l’école de son village et devient la plus vieille écolière du monde. Mère de trois enfants, sage-femme depuis 75 ans, elle partage aujourd’hui les bancs de l’école avec des maîtresses et des élèves qu’elle a fait naître. Encouragée par ses 54 arrière-petits-enfants et l’école tout entière, la doyenne des écolières se lance un défi : réussir son examen de fin de primaire et prouver qu’il n’y a pas d’âge pour apprendre ! (1h27)

dim 19 sept à 20h30


Conception & Réalisation : Atelier Graphique Pauline Poiron