Programmation du 17 au 23 octobre 2018

Nos batailles

Long-métrage Français, Belge, Drame, réalisé par Guillaume Senez, avec Romain Duris, Laure Calamy, Laetitia Dosch
Olivier se démène au sein de son entreprise pour combattre les injustices. Mais du jour au lendemain quand Laura, sa femme, quitte le domicile, il lui faut concilier éducation des enfants, vie de famille et activité professionnelle. Face à ses nouvelles responsabilités, il bataille pour trouver un nouvel équilibre, car Laura ne revient pas. (1h38)

mer 17 oct à 20h30

dim 21 oct à 20h30


I feel good

Long-métrage Français, Comédie, réalisé par Benoît Delépine, Gustave Kervern , avec Jean Dujardin, Yolande Moreau, Joseph Dahan
Monique dirige une communauté Emmaüs près de Pau. Après plusieurs années d’absence, elle voit débarquer son frère, Jacques, un bon à rien qui n’a qu’une obsession : trouver l’idée qui le rendra riche. Plus que des retrouvailles familiales, ce sont deux visions du monde qui s’affrontent. (1h43)

jeu 18 oct à 20h30

sam 20 oct à 17h00


Les frères sisters

Long-métrage Français, Western, réalisé par Jacques Audiard, avec Joaquin Phoenix, John C. Reilly, Jake Gyllenhaal
Charlie et Eli Sisters évoluent dans un monde sauvage et hostile, ils ont du sang sur les mains : celui de criminels, celui d'innocents... Ils n'éprouvent aucun état d'âme à tuer. C'est leur métier. Charlie, le cadet, est né pour ça. Eli, lui, ne rêve que d'une vie normale. Ils sont engagés par le Commodore pour rechercher et tuer un homme. De l'Oregon à la Californie, une traque implacable commence, un parcours initiatique qui va éprouver ce lien fou qui les unit. Un chemin vers leur humanité ? (1h57)

ven 19 oct à 21h00

sam 20 oct à 21h00

mar 23 oct à 20h30


La nonne

Long-métrage Américain, Epouvante-horreur, réalisé par Corin Hardy, avec Taissa Farmiga, Demian Bichir, Jonas Bloquet
Quand on apprend le suicide d'une jeune nonne dans une abbaye roumaine, la stupéfaction est totale dans l'Église catholique. Le Vatican missionne aussitôt un prêtre au passé trouble et une novice pour mener l'enquête. Risquant leur vie, les deux ecclésiastiques doivent affronter une force maléfique qui bouscule leur foi et menace de détruire leur âme. Bientôt, l'abbaye est en proie à une lutte sans merci entre les vivants et les damnés…Interdit aux moins de 12 ans (1h37)

lun 22 oct à 20h30 / Tarif unique 5,00 €


  23ème FESTIVAL CINEFILOUS

  du 21 octobre au 04 novembre

   Tarif unique 4,00 €      Voir les Actualités



Mia et le lion blanc

Film projeté en AVANT-PREMIERE

Long-métrage Français, Allemand, Sud-africain, Famille, aventure, réalisé par Gilles de Maistre, avec Daniah De Villiers, Mélanie Laurent, Langley Kirkwood
Mia a 11 ans quand elle noue une relation hors du commun avec Charlie, un lionceau blanc né dans la ferme d'élevage de félins de ses parents en Afrique du Sud. Pendant trois ans, ils vont grandir ensemble et vivre une amitié fusionnelle. Quand Mia atteint l'âge de 14 ans et que Charlie est devenu un magnifique lion adulte, elle découvre l’insoutenable vérité : son père a décidé de le vendre à des chasseurs de trophées. Désespérée, Mia n’a pas d’autre choix que de fuir avec Charlie pour le sauver. (1h38)

dim 21 oct à 17h00


Reine d'un été

Long-métrage Allemand, Famille, Aventure, réalisé par Joya Thome, avec Lisa Moell, Denny Sonnenschein, Salim Fazzani
Les vacances viennent de commencer et Léa, 10 ans, n’a pas envie de partir en colonie car elle ne partage plus vraiment les centres d’intérêt des filles de son âge. Une après-midi, elle découvre une bande de garçons en train de construire un radeau et tente de se joindre à eux mais ils n’acceptent pas les filles... Quand ils la mettent au défi de prouver son courage et sa détermination, c’est le début d’un été riche en aventures. (1h07)

lun 22 oct à 16h30


Petits contes sous la neige

Moyen-métrage Français, Tchèque, Russe, Animation, réalisé par Filip Diviak, Krishna Chandran A. Nair
A partir de 3 ans

L’entraide et la créativité sont au rendez-vous dans ce programme de sept courts métrages à destination des plus petits. D’une montagne enneigée en passant par une mer étoilée, d’une ville tranquille à un océan agité, les héros de ces films transportent le spectateur dans leurs histoires joyeuses et poétiques, pour la plupart empreintes d’une magie toute hivernale. (0h40)

mar 23 oct à 16h30


Programmation du 10 au 16 octobre 2018

Un peuple et son roi

Long-métrage Français, Drame, Historique, réalisé par Pierre Schoeller, avec Louis Garrel, Gaspard Ulliel, Adèle Haenel
En 1789, un peuple est entré en révolution. Écoutons-le. Il a des choses à nous dire. UN PEUPLE ET SON ROI croise les destins d’hommes et de femmes du peuple, et de figures historiques. Leur lieu de rencontre est la toute jeune Assemblée nationale. Au coeur de l’histoire, il y a le sort du Roi et le surgissement de la République… (2h01)

mer 10 oct à 20h30

sam 13 oct à 21h00

mar 16 oct à 20h30


Whitney

Version Originale ST

Long-métrage Britannique, Américain, Documentaire, réalisé par Kevin Macdonald, avec Whitney Houston
Elle a vendu 200 millions d’albums.
Elle détient le record du plus grand nombre de numéros 1 consécutifs.
Sa chanson « I Will Always Love You » est le single le plus vendu par une chanteuse.
Derrière les records, les rumeurs, les scandales, les secrets et la gloire, voici la vraie Whitney.
(2h00)

jeu 11 oct à 20h30

dim 14 oct à 20h30

lun 15 oct à 20h30


Alad'2

Long-métrage Français, Comédie, réalisé par Lionel Steketee, avec Kev Adams, Jamel Debbouze, Vanessa Guide
Après avoir libéré Bagdad de l’emprise de son terrible Vizir, Aladin s’ennuie au palais et ne s’est toujours pas décidé à demander en mariage la princesse. Mais un terrible dictateur, Shah Zaman, s’invite au Palais et annonce qu’il est venu prendre la ville et épouser la Princesse. Aladin n’a pas d’autre choix que de s’enfuir du Palais… Il va tenter de récupérer son ancien Génie et revenir en force pour libérer la ville et récupérer sa promise. (1h38)

ven 12 oct à 21h00

sam 13 oct à 17h00

dim 14 oct à 17h30


Conception & Réalisation : Atelier Graphique Pauline Poiron