Programmation du 13 au 19 décembre 2017

Le brio

Long-métrage Français, Comédie, réalisé par Yvan Attal, avec Daniel Auteuil, Camélia Jordana, Yasin Houicha
Neïla Salah a grandi à Créteil et rêve de devenir avocate. Inscrite à la grande université parisienne d’Assas, elle se confronte dès le premier jour à Pierre Mazard, professeur connu pour ses provocations et ses dérapages. Pour se racheter une conduite, ce dernier accepte de préparer Neïla au prestigieux concours d’éloquence. A la fois cynique et exigeant, Pierre pourrait devenir le mentor dont elle a besoin… Encore faut-il qu’ils parviennent tous les deux à dépasser leurs préjugés. (1h35)

mer 13 déc à 20h30

sam 16 déc à 18h30


Le musée des merveilles

Long-métrage Américain, Drame, réalisé par Todd Haynes, avec Oakes Fegley, Millicent Simmonds, Julianne Moore
Sur deux époques distinctes, les parcours de Ben et Rose. Ces deux enfants souhaitent secrètement que leur vie soit différente ; Ben rêve du père qu'il n'a jamais connu, tandis que Rose, isolée par sa surdité, se passionne pour la carrière d'une mystérieuse actrice. Lorsque Ben découvre dans les affaires de sa mère l’indice qui pourrait le conduire à son père et que Rose apprend que son idole sera bientôt sur scène, les deux enfants se lancent dans une quête à la symétrie fascinante qui va les mener à New York. (1h57)

jeu 14 déc à 20h30

dim 17 déc à 20h30

lun 18 déc à 20h30


Santa & Cie

Long-métrage Français, Comédie, réalisé par Alain Chabat, avec Alain Chabat, Audrey Tautou, Bruno Sanches
Rien ne va plus à l'approche du réveillon : les 92 000 lutins chargés de fabriquer les cadeaux des enfants tombent tous malades en même temps ! C'est un coup dur pour Santa (Claus), plus connu sous le nom de Père Noël... il n'a pas le choix : il doit se rendre d'urgence sur Terre avec ses rennes pour chercher un remède. À son arrivée, il devra trouver des alliés pour l'aider à sauver la magie de Noël. (1h35)

ven 15 déc à 21h00

sam 16 déc à 21h00

dim 17 déc à 17h30

mar 19 déc à 20h30


Coco

Long-métrage Américain, Animation, Aventure, réalisé par Lee Unkrich, Adrian Molina , avec Andrea Santamaria, Ary Abittan, François-Xavier Demaison
Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz.
Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d’amitié avec Hector, un gentil garçon mais un peu filou sur les bords. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révèlera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel…
(1h40)

mer 17 déc à 15h00 / Tarif unique 4,00 €


Conception & Réalisation : Atelier Graphique Pauline Poiron