Programmation du 18 au 24 juillet 2018

Parvana

Long-métrage Canadien, Irlandais, Luxembourgeois, Animation, Famille, réalisé par Nora Twomey, avec Golshifteh Farahani, Saara Chaudry, Soma Bhatia

A partir de 10 ans

En Afghanistan, sous le régime taliban, Parvana, onze ans, grandit à Kaboul ravagée par la guerre. Elle aime écouter les histoires que lui raconte son père, lecteur et écrivain public. Mais un jour, il est arrêté et la vie de Parvana bascule à jamais. Car sans être accompagnée d’un homme, on ne peut plus travailler, ramener de l'argent ni même acheter de la nourriture. Parvana décide alors de se couper les cheveux et de se travestir en garçon afin de venir en aide à sa famille. Risquant à tout moment d'être démasquée, elle reste déterminée à trouver un moyen de sauver son père. Parvana est un conte merveilleux sur l'émancipation des femmes et l'imagination face à l'oppression. Parvana décide alors de se couper les cheveux et de se travestir en garçon afin de venir en aide à sa famille. Risquant à tout moment d'être démasquée, elle reste déterminée à trouver un moyen de sauver son père. Parvana est un conte merveilleux sur l'émancipation des femmes et l'imagination face à l'oppression. (1h33)

Tarif unique à toutes les séances : 4,00 €

mer 18 juil à 16h00

sam 21 juil à 17h00

lun 23 juil à 20h30



Les Affamés

Long-métrage Français, Comédie, réalisé par Léa Frédeval, avec Louane Emera, François Deblock, Nina Melo


Zoé a 21 ans. Et Zoé en a sa claque d'entendre « c'est normal, t'es jeune ! ». Alors qu’elle emménage en colocation, elle prend conscience qu’elle n’est pas seule à se débattre entre cours, stages et petits boulots mal payés. Déterminée à bouleverser le complot qui se trame, elle unit autour d'elle une génération d'affamés. Ensemble, ils sont bien décidés à changer les choses et à faire entendre leur voix !  (1h35)

mer 18 juil à 20h30

dim 22 juil à 17h30

mar 24 juil à 20h30


Bécassine

Long-métrage Français, Comédie, réalisé par Bruno Podalydès, avec Emeline Bayart, Karin Viard, Denis Podalydès

Bécassine naît dans une modeste ferme bretonne, un jour où des bécasses survolent le village. Devenue adulte, sa naïveté d’enfant reste intacte. Elle rêve de rejoindre Paris mais sa rencontre avec Loulotte, petit bébé adopté par la marquise de Grand-Air va bouleverser sa vie. Elle en devient la nourrice et une grande complicité s’installe entre elles. Un souffle joyeux règne dans le château. Mais pour combien de temps ? Les dettes s’accumulent et l’arrivée d’un marionnettiste grec peu fiable ne va rien arranger. Mais c’est sans compter sur Bécassine qui va prouver une nouvelle fois qu’elle est la femme de la situation.(1h42)

jeu 19 juil à 20h30

dim 22 juil à 20h30

Sicario, la guerre des cartels

Long-métrage Américain, Thriller, Action, réalisé par Stephano Sollima, avec Benicio Del Toro, Josh Brolin, Isabela Moner

Les cartels mexicains font régner la terreur à la frontière entre le Mexique et les États-Unis. Rien ni personne ne semble pouvoir les contrer. L'agent fédéral Matt Graver fait de nouveau appel au mystérieux Alejandro pour enlever la jeune Isabela Reyes, fille du baron d'un des plus gros cartels afin de déclencher une guerre fratricide entre les gangs. Mais la situation dégénère et la jeune fille devient un risque potentiel dont il faut se débarrasser. Face à ce choix infâme, Alejandro en vient à remettre en question tout ce pour quoi il se bat depuis des années…(2h02)

ven 20 juil à 21h00

sam 21 juil à 21h00

Conception & Réalisation : Atelier Graphique Pauline Poiron